MAT

SATINE

Entretien avec Kilian

Quel étaient vos objectifs en créant LE ROUGE PARFUM ?
J’ai voulu imaginer une collection qui permette à chaque femme de trouver son rouge parfait à travers de splendides rouges à lèvres parfumés.

Pourquoi se lancer dans le maquillage avec une ligne de rouges à lèvres ?
J’ai toujours souhaité offrir aux femmes de magnifiques armes de séduction qui leur servent aussi d’armures de protection pour renforcer leur confiance en elles. Les lèvres rouges sont intemporelles ! Elles expriment une sophistication qui est la signature de KILIAN.

Et pourquoi seulement des rouges ?
Il n’y a pas une femme autour de moi qui n’est pas sans cesse à la quête du rouge parfait. Cette première collection de six rouges leur est dédiée.

En quoi la collection de rouges à lèvres LE ROUGE PARFUM s’intègre parfaitement à l’héritage et aux valeurs de KILIAN ?
Le travail créatif est exactement le même ! Le parfum développé pour LE ROUGE PARFUM, inspiré au départ par LOVE, DON’T BE SHY, est rapidement devenu une création olfactive à part entière. Seule la base (cire vs alcool) est différente. Mais au fond, c’est toujours une façon de porter un parfum.

Quelles références culturelles incarnent « la parfaite bouche rouge » à vos yeux ?
L’affiche du film de Stanley Kubrick inspiré par le livre « Lolita » de Vladimir Nabokov me vient immédiatement en tête. Sue Lyon qui incarne Lolita avec ses lunettes en forme de coeur, une sucette dans la bouche… Irrésistible !

Comment les femmes qui portent LE ROUGE PARFUM devraient-elles se sentir?
En pleine possession de leur pouvoir de séduction, mais aussi protégées du monde extérieur. Une femme qui porte le bon rouge est invincible !